A propos

 Martin Construction, l’histoire d’une entreprise au service du patrimoine

 

Jean Michel Martin au service du patrimoineLa naissance d’une entreprise

Basé à Puichéric, dans l’Aude, c’est en 1990 que Jean-Michel Martin Rolland reprend l’entreprise de maçonnerie de son oncle. Il s’engage dans l’artisanat et devient maître artisan. Désireux d’approfondir son savoir-faire dans la rénovation du patrimoine il passe le diplôme universitaire du patrimoine en 2001  et en 2005, une licence de maîtrise supérieure. Il a notamment dirigé des chantiers à la Cité de Carcassonne, le Château de Pennautier ou Notre Dame des Auzils à Gruissan.

 

Un engagement écologique

Il se spécialise dans l’enduit, le badigeon et l’isolation écologique et crée une seconde entreprise : Lauralex. Il s’initie aux techniques d’isolation plus fiables et plus respectueuses de l’environnement et de l’humain.

L’entreprise, récompensée de sa qualité de travail et son éthique, est certifiée par des labels comme Qualibat, Qualibat RGE ou encore la mention Eco Artisan.

De nouveaux projets

Avec l’ambition de toujours vouloir évoluer, l’entreprise se lance en 2017 dans le désamiantage. Ainsi elle obtient la qualification Globale, garantissant une sécurité sanitaire intransigeante.

Soucieux de transmettre son savoir, il a déjà pris des apprentis sous son aile afin de les former au mieux au monde du travail et aux valeurs du patrimoine. Au total, ce sont 10 ouvriers qualifiés qui travaillent dans cette entreprise dont 4 sont spécialisés dans le désamiantage.

Entreprise à la pointe du numérique, vous pouvez nous retrouver sur divers réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram.